Biographie

Emma Mory a commencĂ© Ă  l’âge de 20 ans en solo s’accompagnant Ă  la guitare après une formation classique Ă  l’Ă©cole de musique Ă  Mayenne et Ă  Paris Ă  l’école Normale supĂ©rieure d’opĂ©ra. Elle a fait de nombreux concerts en s’appuyant sur un rĂ©pertoire de chansons françaises  allant de Barbara, Brel, Aznavour Ă  Brassens.. Puis ses compositions, et son univers musicale l’ont conduite au-delĂ  de nos frontières comme en Italie, Allemagne, Angleterre, sur des petites scènes ou festivals et centres culturels et tout simplement aussi des petits cabarets ou cafĂ©s-concerts.

En France, elle a parcouru de nombreuses régions et ces dernières années s’est installée en Basse Normandie non loin de Domfront et y enseigne le chant, la guitare et dirige trois chorales. Elle chante aussi lors des cérémonies de mariage, dans un répertoire aussi varié que son parcours chansons, Gospels, airs sacrés etc …

Emma s’est entourĂ©e de musiciens , comme Christian, issue du jazz joue rĂ©gulièrement avec elle . Christian est prĂ©sent sur tous ses albums de compositions comme de reprises depuis 15 ans. Il fait les prises de sons puis les arrangements avec Emma. Patrick Houdusse au piano et Ă  l’accordĂ©on aussi a beaucoup accompagnĂ© Emma Mory.

En 2019 Emma Mory est en duo avec Maxime Savary auteur compositeur et interprĂŞte. Maxime chante et joue de la guitare et ukulĂ©lĂ©. Un futur album est en cours d’enregistrement, prĂ©vu pour 2020. En attendant de nombreux endroits vont les accueillir afin de tester leur rĂ©pertoire.