Biographie

Emma Mory a commencé à l’âge de 20 ans en solo s’accompagnant à la guitare après une formation classique à l’école de musique à Mayenne et à Paris à l’école Normale supérieure d’opéra. Elle a fait de nombreux concerts en s’appuyant sur un répertoire de chansons françaises  allant de Barbara, Brel, Aznavour à Brassens.. Puis ses compositions, et son univers musicale l’ont conduite au-delà de nos frontières comme en Italie, Allemagne, Angleterre, sur des petites scènes ou festivals et centres culturels et tout simplement aussi des petits cabarets ou cafés-concerts.

En France, elle a parcouru de nombreuses régions et ces dernières années s’est installée en Basse Normandie non loin de Domfront et y enseigne le chant, la guitare et dirige trois chorales. Elle chante aussi lors des cérémonies de mariage, dans un répertoire aussi varié que son parcours chansons, Gospels, airs sacrés etc …

Emma s’est entourée de musiciens , comme Christian, issue du jazz joue régulièrement avec elle . Christian est présent sur tous ses albums de compositions comme de reprises depuis 15 ans. Il fait les prises de sons puis les arrangements avec Emma. Patrick Houdusse au piano et à l’accordéon aussi a beaucoup accompagné Emma Mory.

En 2019 Emma Mory est en duo avec Maxime Savary auteur compositeur et interprête. Maxime chante et joue de la guitare et ukulélé. Un futur album est en cours d’enregistrement, prévu pour 2020. En attendant de nombreux endroits vont les accueillir afin de tester leur répertoire.